• Couverture : Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer

    résumé ( cette critique compte pour toute la série jusqu'au tome 12)

    James Choke est un adolescent violent et révolté, qui subit les moqueries de ses camarades de classes. Le jour où sa mère, délinquante mais dépressive, vient à mourir, il est placé dans un orphelinat tandis que sa demi-sœur, Lauren, est placée contre son gré sous la garde de son père à elle, Ron. 
    Une surprise attend James à l’orphelinat. Certes, il n’est pas plus discipliné qu’avant, mais s’entend bien avec son partenaire de chambre, Kyle. 
    Jusqu’au moment où sa vie, déjà instable, bascule totalement quand il se réveille dans une cellule. 
    Kyle est en fait un agent de CHERUB en mission de recrutement pour s’être mal conduit. James réussira-t-il l’examen d’entrée ? Etes-vous partant pour 100 jours en Enfer ? 
    Les agents de CHERUB ont entre 10 et 17 ans, ce qui leur permet de tromper la vigilance des adultes et de prendre au piège plusieurs criminels, déjouer des complots et obtenir de précieuses informations. Pour raison d’Etat ces enfants n’existent pas. 

    19/20

    Bon j'avoue, quand j'ai vu pour la première fois ce livre je me suis dit en gros : -Humm...de la testostérone, des couteaux et des gangs...Je suis pas sure que ce sois très GIRLY... Je devrais peut-être passer mon tour. EH BIEN EFFECTIVEMENT CE N'EST PAS DU TOUT GIRLY ! Mais ça ne veut pas dire que ce livre n'est pas bien, au contraire. On accroche tout de suite à James( peut-être un peu moins à Loren pour ma part --' ) en qui les garçons se reconnaîtrons ( bon peut-être aussi quelques filles, perso je reconnais plutôt en lui l'américain de base... Mais je ne suis qu'une simple Française donc se seraît plutôt "je reconnais en lui l'IMAGE QUE JE ME FAIT de l'américain de base", mais bon je suppose que vous vous en battez les steaks, lol), l'univers de CHERUB est super, dans la mesure où on y croit pas, car tout est fait dans le réalisme, on arrive à s'imaginer dans la peau de nos héros avec chacun leurs personnalité, leurs espoirs et hélas, leurs défauts...( Je te laisse TOI QUI EST DEVANT TON ECRAN méditer ce que je viens de dire et j'espère aussi (peut-être trop ?) qur tu ne t'es pas voilé la face et que tu t'es reconnu( Oui, je vois la petite goutte de sueur imaginaire couler sur ton front... Je suis diabolique MOUAHAHAH) en certains personnages (pas automatiquement les "gentils"...) de ce romans. Les 100 jours sont juste incroyables et à la fin on (moi) a l'impression que le personnages sont réellement devenus des HEROS DES VRAIS et qu'ils peuvent tout affronter, la première mission est je suppose un prologue, pour nous permettre de savoir comment se passerons les missions des( 15 ?) tomes suivants. L'humour noir/obsédé/parfois nul de James nous fait parfois prendre la situation à la rigolade et nous permet de mieux nous intégrer au décor. Bon, tout ça pour dire que ce roman est vraiment super et qu'il faut pas hésiter, A BIENTÔT !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique