• Wicca Tome 5

    Couverture de Wicca, Tome 5 : La boucle est bouclée

     

    résumé

    Depuis la mort de sa mère et la révélation qu’elle est elle aussi une sorcière de sang, Alisa doit affronter l’instabilité de ses pouvoirs magiques. Après une énième dispute avec son père, Alisa décide de partir rencontrer son oncle Sam afin d’en savoir plus sur ses origines maternelles. Aidée par Charlie, la jeune fille découvre que sa famille a été maudite par une lointaine ancêtre… De son côté, alors que Hunter hésite à travailler pour le Conseil International des Sorcières, Morgan devient somnambule et est hantée par des visions de Cal…

     

    19,5/20

     

    Alors alors ! Le dernier tome de "Wicca", je dois dire que je l'attendais depuis longtemps, même si je ne savais pas sur quoi ça allait reprendre vu la fin du quatrième tome. Nous nous retrouvons cette fois avec le point de vue d'Alisa qui perdurera jusqu'a environ la moitié de ce tome ( du coup, 1 tome normal, vu que le tomes français sont des compilations de 2-3 tomes aux Etats-Unis je crois...). J'ai vu sur booknode que pas mal de gens n'ont pas vraiment aimé ce changement, pourtant je dois avouer que ça a donné un air de fraîcheur à la série, j'ai trouvé ça vraiment sympa et intéressant d'avoir le point de vue de quelqu'un d'autre sur le coven, Morgan ou Hunter. Ses racines sont, je trouve, passionantes et on encourage toujours Alisa à  faire de son mieux ! Maintenant parlons de la deuxième partie : De mon côté je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que c'est toujours aussi bon ! On retrouve enfin Morgan et Hunter et les choses sérieuses reprennent. Bon j'avoue quand j'ai vu le "come back" ( le "come back" pas le "comming out", hein ?) de monsieur-Cal-le-gros-batard j'étais genre : NOOOOOON JE REFUSE ! VADE RETRO SATANAS ! Mais, au final, je suis plutôt fière de Morgan qui ne s'est pas laissée faire et lui a défoncé sa gueule à ce gros connard (au cas où vous ne l'auriez pas remarqué j'ai, effectivement, de l'antipathie pour ce personnage. Non, en fait je le haie, dès le premier tome, des les premier chapitre, même avant qu'on découvre qu'il était passé du côté obscure de la force je l'aimais pas ! Il était trop parfait ! J'aime pas les personnages parfait, j'ai juste envie de les taper ><). Les passages romantiques ainsi que ceux où ils utilisent la magye sont toujours aussi bons (même si , personnellement, à chaque fois qu'ils décrivent les sensations que procure la magye, je ne peux m'empêcher de penser : "T'as fumé quelque chose, mec ? " ou alors "Sinon, c'est bien la drogue ?", oui oui je sais c'est idiot, mais j'avais la même sensations de "Immortels" <3 du même auteur xD). M'enfin bon, en conclusion, un très bon tome qui ne m'a pas du tout déçue même si la conclusion m'a laissée en mode "mehh...Je veux la suite...". Mais bon, apparemment il y en a une(qui n'est pas encore sortie en France), qui se passe quelques années plus tard, Morgan a une fille, et je dois dire que rien que le résumé me met l'eau à la bouche *O*. J'AI TROP HATE JE VAIS MOURIR SI ILS NE LE LICENCIENT PAS TOUT DE SUUUITE T T


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :