• Chroniques Lunaires

    Couverture de Les Chroniques Lunaires, Tome 1 : Cinder

    résumé

    Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
    Une terrible épidémie ravage la population.
    Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...
    Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...
     
    18,5/20
     
    Alors alors ! Chroniques lunaires ! Je dois avouer qu'au début j'ai pris ce livre au hasard (si vous lisez pas mal de romans vous connaissez la rengaine : 1) On s'ennuie 2) On prend un livre au pif à la bibliothèque 3) On commence le livre 4) On le trouve étonnamment et incroyablement génial :D). Si vous avez lu le résumé, celui-ci doit sûrement vous rappeler quelque chose ( oui, oui je vous assure ^^'), et pour cause, ce roman est tout simplement une parodie de Cendrillon. Enfin, quand je dis parodie c'est vraiment une GROSSE parodie. Parce que, je veux dire, les délires avec les spacionefs je crois pas que c'était dans l'original, sans compter que Cinder est un tantinet trop suceptible à mon goût. Après j'exagère peut-être, mais ne vous inquietez pas, Cinder reste un personnage principal très attachant et ça fait toujours du bien de voir une héroïne qui ne se laisse pas aller à ses émotions dans les moments clés ET qui n'est pas idiote ! Désolée mais avec Zoé de La Maison de la nuit j'ai déja donné ! L'univer S-F est très réussi et crédible. De plus, on sent bien l'atmosphère de conte de fées et de romantisme sans pour autant que ça rende le récit lourd ou niais. J'ai aussi remarqué que quelques personnages (ou noms de ville ? Je sais plus !) ont des consonnances japonaises. Hé ouais, japonaises ! Par exemple le nom du prince "Kaito" , après il y en a d'autres mais je préfère ne pas trop en dévoiler (quoi ? Moi-moi, ne plus me rappeler des prénoms ? PFFFF !! PAS DU TOUT ). Enfin, pour en revenir au personnage principal, je trouve que Cinder est une excellente héroïne qui n'a pas froid au yeux et qui est determinée (et EN PLUS elle est dotée d'un cerveau ! Si c'est pas magnfique ça ? Nan mais je sais j'en fais tout un plat mais ça me gonfle les persos principaux, quasiment tout le temps des filles, qui refléchissent pas ...). ET POUR CONCLURE (quoi vous êtes tristes ? J'ai autre chose à faire vous savez ? Du genre dormir, ou manger du nutella, ou lires des livres, ou avoir une vie.... Non non c'est pas drôle xD <----------- Oui je rigole et alors ?!), ENFIN CETTE FOIS POUR DE VRAI, Chroniques Lunaires est un très bon livre et je vous le conseille vivement ! Bon maintenant où est mon oreiller ? ...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :