• Couverture de La Sélection, Tome 2 : L'Élite

    résumé

    La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
    Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

    18/20

    Cette suite été très interéssante dans la mesure ou les sentiments de notre héroine s'entre choquent, en effet ses sentiments restent confus entre Maxon et Aspen. Cette situation n'est pas pour nous déplaire car TOI comme MOI voulions tous les deux savoir QUI était le plus cher a son coeur( OUI !!!!!! AVOUE LEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!! ). Bref, pleins de choses interréssentes se produisent, notemment l'aprofondissement du personnage de Maxon (et pas que dans le bon sens... mais je m'embrouille, tu n'a surement pas envie que je te spouale tout le tome n'est-ce pas ?*cligne des yeux en battant des cils * ) on a droit a quelques dialogues et à une image(quoique un peu floue) du roi et de la reine . Et enfin une scène un peu plus dure et horrible que la simple petite intrigue de cour du premier tome (que j'avais trouvé un peu long bien que facile à lire et intérressant) .En fait  ce tome ressemble assez au premier dans le rythme de narration bien que les personnages soient aprofondis et qu'on commence à mieux distinguer toutes les concurentes (surtout que leur nombre a été réduit... ce qui m'arrange pas mal vue que j'ai la mémoire d'un petit pois en ce qui concèrne les prénoms, dès qu'il y en a plus de quatre ou cinq je bloque --'). Enfin la fin nous promet de belles perspectives pour le troisième tome et le choix final est assez prévisible bien que j'ai (personnellement) ragée comme une grosse psychopathe j'usqu'aux dernières pages. Bonne Lecture !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique