• Couverture de Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

    résumé

    Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

    19/20

    Bon Bon, apparement je n'ai pas fais cette critique ! J'étais pourtant sûre ! C'est donc avec un peu ( BEAUCOUUUUUUUUUUUUUUP) de retard que je doit l'ecrire . Je m'excuse d'avance si je ne suis pas très claire ou si je me trompe, car je me base sur les des souvenirs assez lointains ( comme mon royaume HAHAHA ////SBAFFFFF// oui, oui pardon...je ne refferai jamais cette blague promis...TT TT)Mais bon, revenons au livre, Les reliques de la mort, hein ? Sa me rappelle des souvenirs *nostalgie*. L'évolution des personnnages est vraiment bien, celle d'Harry comme celle de ses amis ( enfin je crois, si sa ce trouve je dis nimp' XD). La course à la recherche Voldemort ( Hé oui, même après 6 tome, cet immortel est toujours la à faire chiez Harry,  appparement la senilité de l'a pas encore emportée XD....Oh PUTAIN IL ME FAIT TELLMENT PENSER A MAGISTER DANS TARA DUNCAN O_O SAUF QUE MAGISTER HE BIEN....CEUX QUI LISENT TARA DUNCAN COMPRENDRONT XD). Et la fin ((T'A ENCORE RIEN DIT, SI TU ARRETE D'ECRIRE MAINTENANT LES GENS VONT RAGER, ET PUIS T'A RIEN DIT DIT A PROPOS DU DEBUT ET DU MILIEU, DONC CALME- TOI)) Q_Q ...Si tu veux ^^'. Bon, j'en étais ou ? Ah oui, la tension est palpable tout le long de ce ...justement long tome XD Je ferais pas de commentaire sur l'histoire d'amour, hein ? Je crois que c'est tout vu ! Le combat entre Harry et Voldemort est inévitable, on e sent dès le début, er quand ce combat arrive on ne peut s'empecher de stresser avec notre Héros,  on  a l'impression d'avoir un souffle glacé dans le dos à chaque instant,  Ron et Hermione toujours aussi attachants passent à  l'action et , grace à sa me font réaliser que, non,  ils ne sont pas inutiles XD La fin est juste pleine d'émotion, me faisant pleurer sans que je puisse m'en empecher , les revelations ne sont pas en reste, certains masques tombent, autant a l'avantage qu'au désaventage d'Harry. Les morts... La c'est juste cruel ! (Enfin je spoil pas, je sais plus c'est qui, mais je me souviens que c'est triste TT TT) Et notre cher, eternel et énervant rival (enfin non pas rival, le mec aux cheveux blancs qui vient tout le temps nous gonfler avec ses tentatives  des croche patte, au sens figuré.) subit des pertes aussi NO SPOON ...HEU JE VEUX DIRE , NO SPOIL, et donc je finis cette critique ici en esperant qu'elle vous aura au pire amusée, je sais très bien que ce que j'ai écrit n'est pas super claire, mais comme j'ai mis un 19 ça peut pas etre mauvais ! Bon en même temps c'est Harry Potter ! Qui ne connait pas Harry Potter ? BYE !


    votre commentaire
  • la-selection,-tome-3---l-elue-425659-250-400
     
     
    La sélection a bouleversé la vie d'America Singer de manière qu'elle n'aurait jamais pu l'imaginer. Depuis, elle a participé au concours pour devenir la prochaine princesse d'Iléa, America a lutté avec ses sentiments pour son premier amour, Aspen et son attirance croissante pour le prince Maxon. Maintenant, elle a fait son choix... et elle est prête à se battre pour l'avenir qu'elle veut.
     
     
     
    19/20
    Alors alors, critique du tome 3 de la selection ! Alors pour ce tome (que j'ai lue quand même un moment après les deux premiers... Bon c'était l'info inutile du jour ! XD) l'action monte d'un cran, ça on peut le dire ! Notre chère America passera, et cela plus d'une fois, pres de la mort(mais on est habitués aux héroînes qui passent près de la mort, hein ? XD). La tension monte dans tout les sens du terme, on s' attache aux autres concurrentes encore plus, et si je peux me permettre un mini spoil (profitez-en je vous previent la prochaine fois je vous spoilerai peut-être votre race -_-) Celeste est devenue l'un de mes personnages favoris pour sont changement, de ce fait cette triste fin m'a peinée(oui j'ai du vocabulaire éè, est-ce dû dictionnaire des synonymes juste devant moi ? Qui sait ? (/)' - ')/))
    Mais bon revenons au l'histoire, comme vous le savez si vous avez lu le tome 2 (ce qui est fort propable si vous lisez cette critique maintenant...ou alors c'est que votre vie est vraiment merdique et que vous avez vraiment rien d'autre a foutre ! Non,
    je rigole, c'etait mechant...je m'excuse vous entendez ? Allez faites moi au beau sourire ;))  Amercia a choisi de se batre pour Maxon (enfin !) bon la verité c'est qu'elle y avait jamais vraiment renoncé...Enfin bref, la fin est belle et bien trouvée, les derniers retournenement de situations imprevisible, (bon c'est UN PEU le but d'un retournement de situation mais bon -_-) par contre quelque  chose m'a genée dans la fin, vous vous demandez ce que c'est, hein ? Et bien je vais vous le dire ! Les reactions des personnages ! Autant les sentiment amoureux de personnages sont bien traités (de ce que j'en sais hein, moi et l'amour ça fait 2 quoi ! Mais bref, j'avais pas l'impression qu'on se foutait de ma gueule) par contre les reactions  face a la mort de tel ou tel personnages,  je me demandais vraiment si ils avaient une conscience ! Bon, je vais reprendre l'exemple Celeste //SPOIL// Qand celle-ci meurt c'est a peine si Amercica reagit ! Il vous mettent juste "celeste se prit une balle dans la tete" et juste apres un truc du genre "elle est morte ahhh qu'elle dommage !" J'avais vraiment l'impression qu'on se foutait de ma gueule. TON AMIE EST MORTE REAGIT UN MINIMUM, FAIT AU MOINS SEMBLANT D'ETRE TRISTE//
    Bon apres je rage, je rage mais ça reste une tres bonnne lecture qui merite sont 19 et qui clos quand même bien la trilogie !

    votre commentaire
  • résumé

    Pierce, 17 ans, n’est pas morte. Enfin… Elle n’est plus morte.

    Elle revient d’un séjour dans l’Au-delà, où elle n’a pas rencontré de lumière blanche, mais un jeune homme, John, à peine plus âgé qu’elle.

    Un jeune homme beau et ténébreux… Un jeune homme qui lui a proposé de partager l’éternité à ses côtés.

    Pour vivre avec lui, Pierce devait tout abandonner. Elle a refusé. Elle lui a échappé.

    Mais pour combien de temps ?

    14/20

    Pour tout vous dire, ce romans ne m'a pas vraiment étonnée, je suis d'accord pour dire qu'il est bien écrit et tout ça. Mais j'ai l'impréssion que c'est tout. L'histoire (pas très originale je trouve) n'est pas assez aprofondie et... comment dire ? Les personnages...sont des personnages (Argh !!! comment expliquer ?) Trop simplets, ils n'on rien de particulier qui fait que l'on s'attache à eux, c'est tout simplement répétitif. Si vous débutez en lecture vous le trouverez surement bien (je dirais que c'est un bon roman de départ si vous aimez le même genre que moi ). Je sais que l'originalitée ne fait pas tout dans un roman car des histoire pas du tout originales à la base peuvent être de superbe romans ( je pense notamment à "Journal d'un vampire" qui, pour une histoire aussi "banal" à su me séduire assez facilement malgré quelques prévisibilitées...Mais je critique Abandon la, donc, reprenons ^^). Combien de fois à t'on vu le schema de la fillle de 16 ans mal dans sa peaux avec le beau mec ténèbreux qui tente de la tuer avant de lui dire qu'il est amoureux d'elle ?( Non ce n'est pas du spoil, OK ? Ca se voyait comme un hipopotame dans un ascenseur !). Ce qui était interressant, c'était l'histoire de l'île et le passé de John (Ha oui, au fait ! Elle se fou de moi la Meg ? Appellé le mec "John" serieux ? Et pourquoi pas Jean-Bernard ? Je vous jure que quand il à dit qu'il s'appelait John j'ai cru qu'il utilisait au faux nom ! Elle a pas idée d'appeler un mec par un nom aussi nul ! Je sais, je rage mais c'est plus fort que moi !). Bon...J'en était où déja ? Ah oui, l'île ! Ca aurait pu faire de superbes flashbacks, hélas ça n'a pas été utilisé à sa juste valeur ! Voilà ! C'est ce que je pense . Cette histoire n'a pas été utilisée à ça juste valeur. Malgré la situation de départ vue et revue, il y avait de quoi faire quelque chose de vraiment bien et j'ai finie assez déçu ! Bon, bon je critique, je critique mais il n'y a pas que des mauvais cotés et ça n'a pas été une torture de le lire. Mais bon, si aviez en tête de l'acheter je le déconseille, il n'en vaux pas vraiment la peine ! Sur ces bonnes paroles, à bientôt !


    votre commentaire
  • résumé

    « Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.
    Avec elle, le cercle est refermé, le secret révélé.
    Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

    Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ?
    Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats.
    Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle.
    Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel.

    Plus question de pleurer, il faut agir !

    19/20

    Argh !!! La premiere chose que je doit dire est que j'ai lue ce troisième tome un ( très) long moment après les deux premiers. Vous pouvez donc imaginer que j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire, certe il me restait des souvenirs mais ils étaient vagues (honte à moi je ne me rappelait même plus qui était Lucy T^T). Mais, quand je suis enfin retournée dans l'univers ça n'a été que du bonheur ! Les personnages sont toujours aussi cools (bon ce mot n'est PEUT-ÊTRE pas assez explicite donc pour faire court je dirais qu'ils agissent courageusement et intelligemment...La plupart du temps). Hélas, je me suis aussi rappelée de charlotte (mérite même pas que je mette une majuscule à son prénom celle là  '-'  ). Ce qu'elle m'énerve , elle me rappele tellement de personnes chia...extrêment sympathiques je veux dire. *tousse* Bon enfin tout ça pour dire que je l'aime pas. Gidéon toujours aussi lunatique même si cette fois on à une explication. Et les révélation...OH MON DIEU !!! * se reprend* PAS DE SPOIL...PAS DE spoil...pas de spoil...pas de spoil...pas de spoil...pas de spoil. Bref, c'est badass (contraction de bad-ass qui, en anglais veut dire *bip* ...Hein, pouquoi je peu pas le dire ? =^=. Bon en gros ça veut dire TROOOP BIEN !!!!(je suis pas très explicite là, hein ?)... ça te va comme ça maudite censure ?!) . La fin me convient et même si elle est assez inattendue, me laisse sur ma faim, elle comment dire...trop bonne( pas de mauvais jeux de mots, s'il-vous-plaît ^^). Il aurait du se passer des choses plus graves que "risquer de mourir" . Ils auraient du subir une perte, au moin une (je ne suis pas nécrophile, okay !?). Ils ont quand même me pouvoir de voyager dans le temps, c'est quand même pas rien et je trouve que ce pouvoir n'a pas été suffisement mis en valeur. Il aurait dû se passer d'autres trucs, beaucoup d'autre trucs. Bref, cette tout pour cette série que je conseille toute fois quand on veut du fantastique sans voir le héros ou l'héroïne fondre en larme car un tel ou une tel est mort... A bientôt !!!


    votre commentaire
  • Couverture de Gone, tome 2 : La Faim 

    résumé

    À Perdido Beach, les enfants vivent depuis trois mois sans adultes, piégés à l'intérieur de la Zone. La famine menace, les dissensions éclatent et surtout, une créature inquiétante se réveille. Et elle a faim…

    Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans une bulle qu'ils ont baptisée la Zone. Trois mois que tous les habitants de plus de 15 ans ont disparu. La nourriture commence à manquer, la famine s'annonce et personne n'a de solution.
    Bientôt des dissensions éclatent entre les « mutants », qui développent des pouvoirs surnaturels, et les « normaux ». Le chaos s'installe en ville.
    Sans compter qu'un danger bien plus terrible menace les habitants de la Zone. L'Ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs. Elle s'est réveillée. Et elle a faim.

    19/20

     

     

    Très bonne suite, les personnages évoluent, Sam accepte enfin sa place de chef  (qui lui reviens de droit, enfin à mon avis o_O) sur laquelle je reviendrai plus tard. Celui-ci contrôle mieux ses pouvoirs et ses liens avec ses amis s'endurcissent ( Je tire mon chapeau à Edilio qui pour moi est le "vrai" héro dans cette situation ; si tu ne sais pas de qui je parle : sois tu n'a pas lue le livre et dans ce cas j'accepte... Soit tu est amnésique et dans ce cas j'accepte aussi, OU SOIT TU EST UN GROS B******  ... cordialement la fillle qui vient de t'insulter ^^). L'"Ombre" devient de plus en plus menacante et fait monter la tension en ville, de plus c'est l'anarchie partout et, faute de mieux je vous met deux petites phrases extraites du livre car je n'ai pas trouvé mieux pour décrire la situation (en même temps je suis pas écrivaine o_O) :"L'anarchie se déchaine sur le monde comme une mer noircie de sang : partout on noie les saints élans de l'innocence . Les meilleurs ne croient plus a rien, les pires se gonflent de l'ardeur des passion les plus mauvaises..." (Astrid page 344). Et, pour en revenir au rôle de chef de Sam, il n'y a pas que les beaux habits dans le rôle de maire ( Oh, vous n'etiez pas  au courant ? Désolée de vous avoir spoiler alors. *sourire sadique*). Les résponsabilitées ensevelissent notre pauvre Sam, et avec les conflit "mutant"/"normaux" qui s'annonce il n'aura pas vraiment le temps de se reposer ( Je dois avouer que ce conflit me rapppelle beauycoup le conflit nobles/paysans du 17eme siècle ( bon après je suis nul en Histoire/Géo mais c'est le moment ou ces idiots de nobles  de la cour se fais niqués (dsl pour le language... attendez une seconde... WTF ? Une parenthèse à l'interieur de la parenthèse d'une parenthèse !!!!!! o/) par des paysans en colère qu'il avait dépouillé, mais bien sûre dans un contexte où les "nobles" sont des héros (à part Caine... WTF ? Encore un e parenthèse !  Je suis désolée si vous faites une overdose de parenthèses ce sera pas ma faute *sifflote en regardant ailleurs*) et qu'ils non pas choisi ce qu'ils sont. Mais je trouve quand même les normaux vachement égoîstes bien que je comprenne leurs motivations.)Bon, pour résumer c'est une suite qui vaut d'etre lue et qui vous plaira surement !

     

     

     

     


    votre commentaire