• Couverture : Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer

    résumé ( cette critique compte pour toute la série jusqu'au tome 12)

    James Choke est un adolescent violent et révolté, qui subit les moqueries de ses camarades de classes. Le jour où sa mère, délinquante mais dépressive, vient à mourir, il est placé dans un orphelinat tandis que sa demi-sœur, Lauren, est placée contre son gré sous la garde de son père à elle, Ron. 
    Une surprise attend James à l’orphelinat. Certes, il n’est pas plus discipliné qu’avant, mais s’entend bien avec son partenaire de chambre, Kyle. 
    Jusqu’au moment où sa vie, déjà instable, bascule totalement quand il se réveille dans une cellule. 
    Kyle est en fait un agent de CHERUB en mission de recrutement pour s’être mal conduit. James réussira-t-il l’examen d’entrée ? Etes-vous partant pour 100 jours en Enfer ? 
    Les agents de CHERUB ont entre 10 et 17 ans, ce qui leur permet de tromper la vigilance des adultes et de prendre au piège plusieurs criminels, déjouer des complots et obtenir de précieuses informations. Pour raison d’Etat ces enfants n’existent pas. 

    19/20

    Bon j'avoue, quand j'ai vu pour la première fois ce livre je me suis dit en gros : -Humm...de la testostérone, des couteaux et des gangs...Je suis pas sure que ce sois très GIRLY... Je devrais peut-être passer mon tour. EH BIEN EFFECTIVEMENT CE N'EST PAS DU TOUT GIRLY ! Mais ça ne veut pas dire que ce livre n'est pas bien, au contraire. On accroche tout de suite à James( peut-être un peu moins à Loren pour ma part --' ) en qui les garçons se reconnaîtrons ( bon peut-être aussi quelques filles, perso je reconnais plutôt en lui l'américain de base... Mais je ne suis qu'une simple Française donc se seraît plutôt "je reconnais en lui l'IMAGE QUE JE ME FAIT de l'américain de base", mais bon je suppose que vous vous en battez les steaks, lol), l'univers de CHERUB est super, dans la mesure où on y croit pas, car tout est fait dans le réalisme, on arrive à s'imaginer dans la peau de nos héros avec chacun leurs personnalité, leurs espoirs et hélas, leurs défauts...( Je te laisse TOI QUI EST DEVANT TON ECRAN méditer ce que je viens de dire et j'espère aussi (peut-être trop ?) qur tu ne t'es pas voilé la face et que tu t'es reconnu( Oui, je vois la petite goutte de sueur imaginaire couler sur ton front... Je suis diabolique MOUAHAHAH) en certains personnages (pas automatiquement les "gentils"...) de ce romans. Les 100 jours sont juste incroyables et à la fin on (moi) a l'impression que le personnages sont réellement devenus des HEROS DES VRAIS et qu'ils peuvent tout affronter, la première mission est je suppose un prologue, pour nous permettre de savoir comment se passerons les missions des( 15 ?) tomes suivants. L'humour noir/obsédé/parfois nul de James nous fait parfois prendre la situation à la rigolade et nous permet de mieux nous intégrer au décor. Bon, tout ça pour dire que ce roman est vraiment super et qu'il faut pas hésiter, A BIENTÔT !


    4 commentaires
  • Couverture de La Sélection, Tome 2 : L'Élite

    résumé

    La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
    Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

    18/20

    Cette suite été très interéssante dans la mesure ou les sentiments de notre héroine s'entre choquent, en effet ses sentiments restent confus entre Maxon et Aspen. Cette situation n'est pas pour nous déplaire car TOI comme MOI voulions tous les deux savoir QUI était le plus cher a son coeur( OUI !!!!!! AVOUE LEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!! ). Bref, pleins de choses interréssentes se produisent, notemment l'aprofondissement du personnage de Maxon (et pas que dans le bon sens... mais je m'embrouille, tu n'a surement pas envie que je te spouale tout le tome n'est-ce pas ?*cligne des yeux en battant des cils * ) on a droit a quelques dialogues et à une image(quoique un peu floue) du roi et de la reine . Et enfin une scène un peu plus dure et horrible que la simple petite intrigue de cour du premier tome (que j'avais trouvé un peu long bien que facile à lire et intérressant) .En fait  ce tome ressemble assez au premier dans le rythme de narration bien que les personnages soient aprofondis et qu'on commence à mieux distinguer toutes les concurentes (surtout que leur nombre a été réduit... ce qui m'arrange pas mal vue que j'ai la mémoire d'un petit pois en ce qui concèrne les prénoms, dès qu'il y en a plus de quatre ou cinq je bloque --'). Enfin la fin nous promet de belles perspectives pour le troisième tome et le choix final est assez prévisible bien que j'ai (personnellement) ragée comme une grosse psychopathe j'usqu'aux dernières pages. Bonne Lecture !


    votre commentaire
  • Couverture de Gone

    résumé

    MAGINEZ...
    En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de la classe et se rendent qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils étaient évaporés. En fait,  tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres...

    19/20

    Très bon début de série, nous découvrons notre héros Sam ainsi que ses amis (je ne vais pas citer leurs nom : non seulement j'ai la flemme mais en plus sa reviendrais a vous dire un truc que vous savez surment déja ou que vous saurez prochainement si vous lisez ce livre...en même temps si on suis mon raisonnement mon blog ne sert plus à rien...--'). Notre histoire est assez réaliste dans la personnalité des personnages ainsi que leurs réactions, leur façon de penser , seulement parfois on a l'impression que les personnages on une double personnalité en dehors de celle de collegien ,dans la Zone certains deviennent de héros d'autres des enemmies ou bien des figurants .Le fait qui m'a le plus genée est que l'on se retrouve à la place du héros ,ensuite du méchant et ensuite d'une personne qu'on connait pas (et qui ,la plupart du temps va mourir ou devenir fou/folle ) .L'idée de super-pouvoirs est une bonne idée ainsi que le fait que deux personnes n'aient jamais le même, ca ne ce voit peut-être pas pas mais je trouvr qu'il est difficile de trouver un pouvoir qui correspond à chacun ( et perso je trouve que c'est réussi , seulement le pouvoir de Diana que je trouve un peu nul...).Enfin la révélation du héros interieur de Sam et ,petit hic ,le fait que l'auteur n'essaye même pas de cacher le fait ue Cain soit le "méchant" j'aprécie beaucoup plus que le "méchant" montre son vraie visage à la fin du tome ou de la serie .M'enfin on peut pas tout avoir et je trouve que ce premier tome est une franche réussite !


    votre commentaire
  • Couverture de La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage

    résumé

    Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerrier

    19/20

    Bon ,j'avoue j'étais un peu sceptique devant ce bouquin (moi :-Un livre qui parle de chats ...oui mais non...)après maints encouragements d'une amie je me suis enfin lancée et ... J'ai adoré les personnages ,les descriptions (j'adore les descriptions de la forêt ,des sensations, des odeurs ...).On oublie presque que ce ne sont que des chats ,des chats incroyables mais des chats tout de même .Notre cher Nuage de Feu(Rusty) est un amour avec qui on découvre les mystères de la forêt... Et les batailles sanglantes !(petite bisous a Etoile Bleu qui est devenue mon personnage préféré dès les premières pages...)


    votre commentaire
  • Tomorrow, quand la guerre a commencé - Tome 2 - Opération survie

    résumé

    Pays envahi, familles emprisonnées, maisons réquisitionnées. Sept adolescents décident de prendre les armes. Contre qui ? Ils l’ignorent. Mais la menace est réelle. Ils risquent de perdre la vie, et ils le savent. Et la liberté n’a pas de prix.

    18/20

    Bon...Ce livre est un peu déprimant (avec un roman qui parle d'invasion et de guerre fallait pas non plus s'attendre a danser la macarena en chantant Britney Spears non plus...).Bon ,bien que c'est suite soit assez réaliste ,on a quand même du mal à croire que nos 7 héros soient encore vivants .On apprend a mieux connaître les personnages et surtout à se mettre à leur place (perso je passe mon tour...) .Ce qui m'a le plus dérangé c'est la facilitée avec laquelle ils penetrent dans l'hôpital ennemi,c'est vrai quoi ,si c'était si facile pleins de gens se seraient déja evadés !Bon à part ça je ne suis pas étonnée de la mort d'une certaine personne (vous verrez ...) à qui je ne m'étais de toute façon pas vraiment attachée .Les relations entre les personnages grandissent et ça me plais beaucoup . Bon ben je crois que j'ai tout dis , c'est sur cette note morose que s'achève mon décidément petit avis sur ce livre ,BISOUS


    votre commentaire