• Couverture de La Sélection, Tome 1 : La Sélection

    résumé

    rois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

    Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
    Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
    Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...


    votre commentaire
  • Couverture de Les Menteuses, Tome 1 : Confidences

    résumé

    Salut les filles... Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l'Affaire Jenna, les pertes de mémoire vous arrangent bien... Mais moi je n'ai rien oublié et vous n'avez pas fini d'avoir de mes nouvelles. D'ailleurs, j'espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous... Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous qui étiez avec Alison comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées... Peut-être parce que vous lui aviez fait des confidences... compromettantes, hein ? C'est plutôt bien tombé pas vrai ? Mais maintenant c'est fini, vous allez payer... Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant, les filles, c'est pas beau de mentir !

    17.5/20

    Très intéressant ! J'avoue que ça change un peu de mon style habituel (il est vrai que j'ai plutôt tendance à lire des romans fantastiques , je me suis décidée après avoir vu les premiers episodes de la série ... c'est surement ce coté un peu torturepervers de - A qui m'a convaincue ,bon après on a peut-être pas vraiment le mêmes goûts ,mais si vous êtes là c'est que nous avons A PEU PRES les mêmes ,après tout TOI QUI EST LA DEVANT TON ECRAN  d'ordinateur/tablette/telephone/DS n'est surement pas arrivé sur mon blog par hasard , toute façon ,mêmes si tu tape le titre de mon blog sur google ça trouve pas --',mais je ne décourage pas ! )mais revenons à nos motons (même si personnellement je n'ai jamais vu de moutons de ma vie --') Nous faisons la connaissance de nose héroines qui nous paraissent sympas puis celle d'Ali  nous découvrons Rosewood et ses habitants  ... ensuite l'histoire des messages de A commencent et on découvres que nos chères amies ne sont pas si saintes que ça (je sais pas vous mais je trouves que ces americains sont un peu des psychopathes ,serieux ils trouvent que c'est normal tout ce que font ces filles ,je veux bien qu'elles soient rebelles ,mais moi qui suit en 4eme j'aurais jamais fait des trucs pareils et elles sont en 5eme et elles se permettent de ces trucs ! )Bon c'est vrai que l'auteur, par sont écriture, nous oblige à être de leurs coté (même si ça me fais plaisirs que ce ne sois pas tout le temps des saintes qui sont des héroines !) ,après avoir réfléchie, je me rend compte qu'elles sont peut-être les fautives ,mais faut être vraiment cinglé pour hésiter entre la mort ou la honte serieux (en plus des trucs qui se sont passés ils y a des années ...) .Enfin bref le mystère de -A m'oblige a lire la suite (même si je l'avoue ,ce n'est pas une torture .) A plus !

     

    -A (Nooooooooooooon ,je rigole !)


    votre commentaire
  • Couverture de Gregor Tome 1 - La prophétie du Gris

    résumé

    Gregor et sa soeur Moufle sont des enfants américains, métisses, orphelins de père et bloqués à New York... des enfants en somme tout à fait ordinaires. Jusqu’à ce qu’ils passent dans le conduit d’une machine à laver pour atterrir dans le monde de Souterre. Ils y découvrent un univers étrange, peuplé d’humains à la peau translucide, de chauve-souris domestiquées, de cafards qui parlent et de rats malfaisants. Gregor n’a qu’un désir : retourner chez lui. Mais rares sont ceux qui « remontent » de Souterre sans l’accord de Luxa, la future reine, guerrière impassible qui défie Gregor après une tentative de fuite.

    19/20

    Très beau livre ,il se lit assez légèrement (ce qui change de la trilogie précédente de suzanne collins :Hunger Games),il est adréssé a un public plus jeune ,pas de grandes spéculations psychologiques ni rien de ce genre ,seulement des enfants avec leurs pensées superfiiels (on reconnait par contre l'humour de notre chère Suzanne !)on s'amuse bien malgré les morts on arrive a gardé se ton légé qui nous fait flotter pendant la lecture (encore une méthapore ,je sais ,mais je savais pas quoi dire d'autre) .Bref ,on s'amuse des remarques interieurs de Gregor et des commentaires de Moufle ,mais on spécule aussi beaucoup sur la prophétie qui prend tout son sens a la fin de ce livre ,je le conseille à ceux qui veulent faire une petite pose sans se prendre la tête avec des complots ,des histoires de coeurs et des situations complexe car en lisant ce roman on se sens legé ,légé !


    votre commentaire
  • Couverture de Tomorrow, quand la guerre a commencé, tome 1 : Apocalypse

    résumé

    Ils sont sept.
    Sept, partis chercher l'aventure
    Dans un endroit nommé Hell.
    Sept, qui ignoraient que le véritable Enfer,
    Ils le trouveraient à leur retour.

    Ce que découvrent Ellie et ses amis en rentrant chez eux,
    Ce n'est pas la monotonie du quotidien.
    C'est la guerre.
    Une guerre éclair qui a tout ravagé en leur absence.
    Parents, amis, voisins, il n'y a plus personne.
    Reste-t-il un survivant? Y a-t-il une explication?

    Ils son sept.
    Sept à prendre les armes.
    Sans connaître leur ennemi.
    Sans savoir à quoi ressemblera demain.
    Car leur futur n'a pas d'avenir.

    18/20

    Je ne vais pas dire que c'est un super livre a cause du scenario chaotique qui s'y trouve je dirais simplement que j'aime beaucoup l'écriture et les personnages  c'est une hiqtoire entrainante mais triste ,j'apprecie beaucoup que l'auteur ne charche pas a minimiser les dégats , a les faire passer pour des héros ,seulement pour des ados sans repère ,qui voudrait seulement pleuré dans les bras de leurs parents ,pourtant ils luttent ,ils réflechissents ,ils se battent et hélas parfois ils meurent ,ils sont insignifiants ,mais pourtant ils sont là ,voila ce que m'évoque ce livre .Tout ça pour dire que sans être super ,ce livre est bien et nous fais réflechir .


    votre commentaire
  • Couverture : Divergent

    résumé

    Dans un monde post-apocalyptique, la société est divisée en cinq factions, chacune consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de former un civilisation parfaite : les Altruistes, les Sincères, les Audacieux, les Fraternels, les Erudits. A 16 ans, chaque adolescent doit choisir sa faction, pour la vie. Le jour du choix, Béatrice comprend qu’elle est différente : elle est divergente. Elle hésite entre rester avec sa famille et être elle-même, mais elle ne peut choisir les deux. Alors, elle prend une décision qui surprend tout le monde, même elle-même… Alors qu’elle tente de survivre aux violents combats de l’initiation, Béatrice, qui a changé de nom pour Tris, fait la connaissance du mystérieux Tobias, un jeune homme parfois fascinant, parfois frustrant, qui semble lui aussi cacher un secret… Elle développe une forte attirance pour lui et découvre aussi que, sous sa façade de perfection, leur monde couve une guerre civile. Son secret pourrait bien être la seule chose qui puisse sauver ceux qu’elle aime… ou la détruire. Veronica Roth étonne la critique littéraire en débutant sa carrière avec ce premier tome de la série Divergence, un roman à suspense post-apocalyptique rempli de décisions exaltantes, de traîtrise bouleversante, de conséquences stupéfiantes et de romance inattendue.

    18/20

    Vraiment superbe !On plonge dans ce nouveaux monde sans se douter de rien  ,on vit les bohneurs ,les pleurs et les tristesses de Tris  ,une héroine a qui on s'attache facilement ,même si parfois on la désaprouve ...nous découvrons les factions ,elles sont cinq :les altruistes ,les érudits ,les audacieux ,les fraternels et les sincères ,chacuns leurs specialités ,chacuns leurs personnalités ,chacuns sa façon de voir le monde notre Tris choisis de changer de faction ,ce qui est très rare mais en plus passe chez les audacieux ,une factions ou les risques et la violence sont monnaie courante on la suis le long de son apprentissage pour devenir une audacieuse .....ou une sans-faction ,un sort qu'elle préfererait mourir que d'avoir ,on rencontre aussi Quatre qui on le découvrira plus tard est Tobias qu'elququn d'assez important dirons-nous et qui s'est convertit l'amour entre eux était écrit et est magnifique ,l'auteur a su nous transporté autre pars avec beaucoup de brio et je lui tir mon chapeau !


    votre commentaire