• Couverture de Tara Duncan, tome 10 : Dragons contre démons

    résumé

    Autremonde est en émois: l'impératrice a invité les démons! 

    Prenant pour prétexte les fiancailles de Tara, qui, elle n'a pas l'intention d'épouser qui que ce soit, Lisbeth a proposé la main de sa nièce au magnifique Archange, roi des démons mais aussi à maître Chem, le grand dragon bleu.

    Beau combat en perpective. Sauf que tout ceci n'est sans doute qu'un gigantesque complot, où de mystérieux insaisisables assasins oeuvrent dans l'ombre.

    Les premières victimes sont Cal et Robin.

    Cal, qui a déclaré son amour à Tara, et Robin, que cela rend fou.

    Et que manigance Selenba, la vampyr aux ordres de Magister, qui décide tout à coup de se rendre? Comme par hasard au moment juste au moment où les démons arrivent?

    En route pour Tadix, l'incroyable planète casino, où l'avenir d'Autremonde va se jouer, Tara se prépare à afronter, seule sans le magicgang, son destin. Au risque d'y laisser son innocence. Et sa propre vie...

    19.75/20

    Probablement mon tome préféré !Je l'adore ,plein de rebondissements d'humour de magie de complots et d'amour !Un mélange explosif ,pour tout vous dire ,je trouve ce résumé UN PEU exagéré ,l'amour de Cal pour Tara ne rend pas fou Robin ,il est jaloux c'est sûr mais il ne perd pas la tête non plus,la notion de complots ne m'a fait ni chaud ni froid (habitude !) l'histoire entre Cal et Tara se dévellope et j'adore ça !Je me suis méfié de Selemba tout le long de l'histoire avant de lui accordé la moindre once de confiance ,j'avoue ,mais il semble qu'elle est clean . La fratenerité entre les membres du magicgang est mise a l'épreuve mais commme d'habitude tout se finit bien ! Enfin tout je veux dire...Les problèmes ne sont pas résolus mais il y a un dévellopement et un bon enchainemnt de cause/effet qui comme d'habitude nous émerveillle (par contre mon affection pour Mara a un peu diminuer après ce qu'elle a fait ...NO SPOIL !!!)


    votre commentaire
  • Couverture de Tara Duncan, tome 9 : Tara Duncan contre la Reine Noire

    résumé

    « Certainement pas ! »
    À la stupéfaction générale, Tara, le jour de ses seize ans, refuse catégoriquement de devenir impératrice d’Omois, alors que sa tante, Lisbeth, annonce qu’elle abdique en sa faveur. Et la stupeur devient terreur quand Tara s’incarne en... Reine Noire ! Démoniaque, prête à tout pour accéder au pouvoir, elle était tapie au fond de Tara depuis que celle-ci a utilisé la magie dans les Limbes, et attendait son heure...
    Tara est obligée de fuir AutreMonde, car on veut la mettre aux arrêts afin de bloquer la Reine Noire. Il lui faut aller sur Terre, arrêter Magister. Elle sait aussi que, tôt ou tard, elle devra affronter celle qui vit en elle. Est-ce une entité démoniaque ? Ou la part la plus sombre d’elle-même ? Laquelle finira par dominer l’autre ?

    Amour, humour et magie sont au rendez-vous de cette nouvelle aventure de Tara Duncan et de ses amis. Plus que jamais, Tara doit faire face à son destin. Sera-t-elle la future Impératrice d’Omois ? Ou le diabolique Magister
     aura-t-il raison d’elle ?

    Dans Tara Duncan contre la reine noire, Sophie Audouin-Mamikonian campe avec brio une nouvelle aventure de la sortcelière préférée des jeunes lecteurs !

    17.5/20

    Je trouve que c'est une très bonne suite ,elle nous amène un nouvel énemi qui n'est autre que Tara elle-même .Cette avneture est bien fichue et ,comme d'habitude on rigole beaucoup.J'aime beaucoup le fait que ,pendant tout le livre ,une lutte entre Tara et la reine noire a lieu (même si je regrette que ,pendent ces instants  la reine noire ne parait pas très dangereus .....Bien sûr ,a la fin mon avis a NETEMMENT changé ,comment Sophie AM a-t-elle osée touchée a mon Cal d'amour !)En parlant de Cal ,on apprend qu'il est amoureux de Tara (en fait ça ma surprise ,j'avoue que j'avais envisagé cette possibilité au tome 1 car il a été la première personne qu'elle a rencontrée sur autremonde mais cette idée m'est sortie de la tête a cause de Robin qui commence SERIEUSEMENT a me gonflée ,et je déteste ça!)Bref ,encore une avneture riche rebondisssement et une fin éxplosive (heureusement que j'avais umprunté la suite sinon je pense que je n'aurais pas survécu !)


    votre commentaire
  • Couverture : Tara Duncan, Tome 8 : L'impératrice maléfique

    résumé

    Bannie sur Terre pour avoir failli détruire AutreMonde, Tara est coupée de toute sa vie passée. Aucune nouvelle de ses amis, Robin l’elfe aux beaux yeux, Cal le Voleur Patenté ni Moineau la douce… Loin de son MagicGang, le temps paraît bien long à la jeune fille. Mais le jour de ses seize ans, des nouvelles terribles lui parviennent dans son exil : sur AutreMonde, les sangraves de Magister mènent une attaque simultanée contre les dirigeants des États et les membres du MagicGang. Il y a des blessés, on est encore sans nouvelles de certains…
    La jeune fille comprend avec terreur que Magister veut anéantir ses proches.
    Sans ses amis, elle n’est rien, et il le sait. Quand il les aura neutralisés, il aura le pouvoir à portée de main.
    Sauf que le coupable n’est pas Magister. La réalité que va découvrir Tara est bien pire. Folle d’angoisse et de rage, elle se décide à passer dans la clandestinité : elle va entrer illégalement sur le territoire magique pour aller au secours d’AutreMonde. Même si
     le seul moyen d’y parvenir est de traverser les dangereuses Limbes démoniaques…*

    17.5/20

    J'ai appréciée ce tome un tout petit peu moins que les autres ,pour une résons simple ,la plus grande partie de cette avneture ne se passe pas sur autremonde ,bien sur ,le royaume de démons est toujours aussi loufoque mais j'ai eu un peu le mal du pays ,voilà tout.Pour ce qui est du sort d'attraction qui était sur Tara et Séléna ,ça ma décu que Robin sois faché pour ça ,lui qui est toujours un chevalier cervant .... Bref je commence à l'aimer beaucoup moins ,la partie ou le magicgang et Magister font équipe m'a un peu laissé perplexe ainsi que la mort de Selena.Magister ,lui passe au second pland des énemies ,place qu'Archange a prise ,les empéchant de retourner chez eux ......Mais j'en dévoile trop !Lisez le et vous vérez ,il reste un chef-d'oeuvre de notre chère Sophie !(PS : je trouve étrange que le titre de ce tome sois l'impératrice maléfique vue que l'on découvre qu'a la dernière page qui ce sera !)


    votre commentaire
  • Couverture de Tara Duncan, Tome 7 : L'invasion fantôme

    résumé

    La potion de réincarnation de Tara est enfin arrivée à maturité! Mais au lieu de son père, ce sont tous les fantômes d'OutreMonde qui passent par la brèche et envahissent AutreMonde. Tuant Robin sur le coup, les fantômes tentent de posséder tous les humains de la planète. Cal, Fafnir, Moineau et Tara échappent aux fantômes. Grâce à Cal, Tara est en sécurité au Château Vivant. Menée par le triton MontagneCristaux et le cyclope Fleurtimideauborddunruisseaulimpide, la résistance découvre une machine anihilatrice de fantômes. Tara, accompagnée par le beau, le mystérieux Sylver Claquétoile et, à son grand déséspoir, Angelica Brandaud, se rend sur la dangereuse île de Patrok. Vont-ils réussir?

    1920

    Bon,j'avoue que ,quand j'ai vue la couverture et le titre je me suis dite "ah ! encore une histoire de fantôme ....." .He ben ,je peux vous dire que j'ai regrétté d'avoire dit ça !Je vais commencer par dire que le livre est coupé invisiblement en deux parties (ouais ,c'st moi qui ai inventé ce découpage mais ,si vous avez lue le livre vous voyez de quoi je parle ,bien que si vouis avez lu le livre ,je ne vois pas ce vous fou*** la !.......C'était méchant ,dsl ...)La prémière partie nous montre l'invasion des fantômes ,la fuite de Tara et de Cal (<♥) ainsin que quand ils se cachent dans le chateau vivant de Travia (j'aime beaucoup cette parite !)ainsi que la dépressionde Tara pour uner aison que JE NE SITERAIS PAS !!!!Enfin ,bref c'était ma partie préféré !La deuxième partie nous raconte l'aventure de Tara a la recherche d'un moyen de renvoyer les fantômes  en compagnie de Silver (qui est assez comique ) et d'Angelica ,je m'arrète la ne voulans pas spoiler et je dis a plus !


    votre commentaire
  • Couverture de Tara Duncan, Tome 6 : Dans le piège de Magister

    résumé

    La jolie Tara, de son vrai nom Tara’tylanhnem Duncan, est à un tournant de sa jeune existence. Longtemps, elle s’est contentée de parer les machinations de Magister, le maître de la magie démoniaque, qui ne cesse de s’employer à dévaster sa vie. Il a tué son père, il l’a contrainte à grandir cachée, a agressé ses amis, sans même parler de ses projets de devenir maître d’Autre- Monde. Mais aujourd’hui, Tara a quinze ans. Elle prend de plus en plus à coeur son rôle d’héritière de l’Empire. Elle en a assez d’être passive. Quand Magister tente de s’emparer de Selena, sa mère, dont il est amoureux fou, Tara prend une grande résolution. Elle va passer à l’attaque. Elle va débusquer Magister et débarrasser AutreMonde de sa détestable influence et de la noirceur de sa magie. C’est le début d’une aventure où la guettent trahisons, périls et faux-semblants.

    1920

    Beaucoup aimé ce tome ! j'adore parce qu'il y a pas mal d'action et éffectivement beuacoup d'enlèvement (bon je vous préviens ,ce résumé sera moins long que celui du tome pécédent pour la bonne et simple résons que je n'auraie pas grand choses a dire ...ce qui n'enlève rien au fait  que ce livre est super !)il se passe beaucoup d'actions mais elles sont toutes rapides (et innatendus ,oui ,je l'avoue ) il faut croire que la vie n'est pas très rose pour elle .(j'aime particulièrement le fait que l'un des objets maléfique sois une culotte démoniaque !lol!) .ça m'a fait plaisir de retrouver Charm et j'ai beaucoup,aimée que l'aventure nous mène au Dragonvouplachire ?(connais pas le mot DSL !!!!!!),c'est-a-dire  le pays des dragons.Je ne vous dévoile pas l'intrique mais je vous préviens qu'elle sera pleine de rebondissements !


    votre commentaire